Votre présence ici n’est pas un hasard, c’est sûrement parce que vous avez une mauvaise connexion internet à cause d’une utilisation excessive par ceux avec qui vous partagez votre connexion, tel que les téléchargements. Et vous en avez mars de tout ça, …
Plus de soucis à partir de maintenant. Voici le remède a tous vos problèmes de connexion « SelfishNet ».
Un miracle pour la limitation de débit internet
Un outil très très léger, à peine quelques kilooctets, il vous permettra de gérer le débit de connexion internet que recevra chacune des personnes que se connectera aux mêmes réseaux que toi. En réalité, ce petit logiciel fait que votre ordinateur soit la passerelle par laquelle passe la connexion internet vers les autres. Ainsi vous pouvez en temps réel voir le taux de débit qu’elles consomment, limité cette consommation et même leur bloquer l’accès complètement.
Comment limiter ou couper la connexion internet avec SelfishNet ?
Avant de pouvoir utilisé ce logiciel, il vous faudra d’abord installer un pilote réseau nécessaire à son fonctionnement. Il se nomme « WinPcap »
- Commencez donc par télécharger le pilote ici. Ensuite, installez-le.
- Téléchargez ensuite SelfishNet ici.
Il vous suffit maintenant de l’exécuter en tant qu’administrateur.
Cette fenêtre va apparaître:
Il vous demande de choisir la carte réseaux sur laquelle vous voulez utiliser le logiciel. Une fois fait, cliquer sur « OK ».
Vous vous retrouvez ensuite avec cette fenêtre-là:
Cliquer sur l’icône en haut tout à gauche pour afficher les périphériques connecter au même réseau. Vous avez les deux onglets « Download cap » et « Upload cap » pour y mettre la limite de débit assigné à chacun. Vous avez aussi l’onglet « Block » pour couper carrément la connexion à quelqu’un.
Une fois votre configuration introduite cliquer sur l’éclaire jaune en haut pour appliquer celle-ci.
Et voilà, votre connexion est en bonne santé, mais ne soyer pas trop gourmande. Sinon, vous aurez des problèmes.