Les délais de livraison de la Tesla Model Y sont à nouveau allongés en Europe

Malgré les retards de livraison pour certaines versions du modèle Y, la Gigafactory de Berlin a permis à Tesla de répondre à la demande croissante de voitures électriques en Europe et de rester plus rapide que la concurrence.

La Gigafactory de Berlin, inaugurée en juillet 2021, a permis à Tesla de répondre à la demande croissante de voitures électriques en Europe. Cette usine de production de pointe a augmenté la capacité de production de la marque, permettant ainsi de répondre à la demande pour ses véhicules les plus populaires dans le vieux continent et de réduire les délais de livraison. Mais on dirait que ce n’est plus suffisant, malgré cette augmentation de la capacité de production, une pénurie touche la model Y juste après l’annonce d’ajustements de prix.

La dernière série de baisses de prix des véhicules Tesla a affecté différemment les versions de la model Y, la version RWD a connu une baisse de 17%, tandis que les versions AWD et performance ont baissé de 4% et 1% respectivement. Cela a entraîné une augmentation de la demande pour ces versions particulièrement, entraînant des retards de livraison pour la version de base qui a été repoussée de janvier à mars 2023. Pour l’instant, les dates de livraison estimées pour les versions AWD et performance de la model Y restent inchangées.

Selon un discours prononcé jeudi par le ministre de l’économie du Brandebourg, Joerg Steinbach, le calendrier de production de la Gigafactory de Berlin est accéléré pour faire face à cette situation et réduire les temps d’attente des clients.

©Tesla

Tesla est plus rapide que la concurrence

Il est important de souligner que même avec ces retards, la model Y reste plus rapide que ses concurrents à être livré, comme la Hyundai Ioniq 5 qui prend actuellement 6 à 9 mois et l’Audi Q4 e-tron aux États-Unis qui prennent entre 12 à 18 mois. En termes de prix, la model Y est actuellement proposé à partir de 46 990 euros, offrant 283 miles d’autonomie WLTP et un temps de 0 à 60 mph de 6,6 secondes.

La Gigafactory de Berlin est un symbole de l’engagement de Tesla en faveur de la transition vers une énergie propre et de la promotion de l’électromobilité en Europe. Cette usine de production de pointe permettra à l’entreprise de continuer à répondre à la demande croissante pour ses véhicules électriques tout en réduisant les temps d’attente pour les clients.

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

POPULAIRE CETTE SEMAINE

KARIM ZAIDI
KARIM ZAIDI
Amoureux d’objets intelligents et toujours à la recherche d'actu High-Tech. Déjà 26 ans et beaucoup d'ambitions.

VOUS POUVEZ AUSSI ADORER

C’est quoi un e-bike : tout ce que vous devez savoir

Les vélos électriques, ou e-bikes, sont de plus en...

A quoi peut-on s’attendre pour une « Apple Car »

Comme le casque de réalité virtuelle ou même l'iPhone pliable,...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici