Comme le casque de réalité virtuelle ou même l’iPhone pliable, l’Apple Car n’a aucune date de sortie. Connu sous le nom de « Projet Titan », ce véhicule à la fois électrique et doté d’un système de conduite autonome, sera la toute première voiture d’Apple.
Certaines spéculations annoncent une date de présentation à horizon 2025, tandis que d’autres affirment que ça sera une année plus tard, soit en 2026. Aucune de ses dates n’a était encore confirmé, Apple reste totalement muette à ce sujet.
La firme à la pomme continue de déposer ses brevets pour son premier véhicule électrique, ceux déposés et validés cette semaine en disent plus sur la carrosserie.
Comme à chaque fois, Apple ne présente aucun prototype avant une étude approfondie du marché. la société au aux 3 mille milliards de dollars cherche toujours une preuve de validation plus concrète avant tous. Même cas pour l’iPhone pliable et le casque de réalité mixte évoqués par certains mais jamais confirmée à ce jour.
En peut s’attende à quoi pour l’Apple Car?
Aux files de plusieurs années de spéculations, l’Apple Car semble plus réelle que jamais. En effet, suite aux nombrables brèves déposées et l’élancer d’Apple à la recherche de sous-traitant, nous sommes pratiquement dans la bonne voie au sujet des ambitions de la marque. Plusieurs noms circulent déjà comme le groupe coréen Hyundai, Volkswagen, Nissan et même BMW.
Sachant que le design a toujours été un élément essentiel des produits Apple, on peut aisément imaginer l’Apple Car en se basant sur les dizaines de brevets déposer par la firme.
Les brevets en question laissent croire à des sièges pivotants, avec une ouverture inversée des portes arrière pour faciliter l’accès suite à l’absence de pilier de porte centrale.
Pour le désigner en général, aucune des projections qui ont pu circuler n’a été confirmés pour l’instant, toutes des tentatives de créateurs.
L’intérieur de l’Apple Car
Comme la majorité des voitures électriques, on peut s’attendre aux énormes écrans imposants recouvrant presque entièrement les tableaux de bord et surement gérer par CarPlay. Présenter lors de la dernière Worldwide Developer Conference, CarPlay est un système d’exploitation adapter à tous les tableaux de bord. Il est déjà disponible chez de nombreuses marques comme Honda, Volkswagen, Mercedes ou Peugeot.
Le nouveau système est évidemment compatible avec iOS, il sera capable ainsi de proposer et d’afficher sur de grands écrans, les applications que les utilisateurs d’iOS utilisent au quotidien, comme Music, Podcasts ou Messages.
Du coté des tests, Apple continue de s’améliorer petit à petit sur son projet. Selon les informations qui circulent grâce au Departement of Motors Vehicle en Californie, la marque à la pomme compte désormais 148 chauffeurs liés à ce projet.
Il faut savoir que la firme augmente progressivement le nombre de prototypes qui sont à l’essai sur un circuit réserver uniquement à l’Apple Car.
L’innovation est le seul but d’Apple pour ce projet de voiture électrique. Comme c’est le cas avec l’iPad, l’iMac, l’iPod ou l’iPhone, Tim Cook veut que cette voiture révolutionne l’industrie automobile, soit du coté de son design, soit par ses technologies.
Enfin, il est un peu trop tôt pour imaginer quoi que ce soit, tous reste que pure spéculation. Il faut souligné que le développement du projet a pris des retards non négligeables, en grande partie par les répercutions de la pandémie du Covid-19.