Apple a la recherche de main d’œuvre pour son futur casque VR

Après les coupes budgétaires, les mauvaises performances et les perturbations affectent certaines des plus grandes entreprises technologiques du monde. L’année 2022 a vu une série de licenciements d’entreprises comme Meta, Microsoft, Twitter, Snapchat, Tesla et bien d’autres.

Apple contrairement aux autres, a seulement réduit les recrutements. Il n’est pas question de réduire les effectifs, simplement de mettre les embauches sur pause.

Cela dit, le licenciement n’est pas à l’ordre du jour. Apple a encore aujourd’hui plus besoin de ses employés. En effet, après des années de spéculations, la firme devrait lancer son premier casque de réalité virtuelle début 2023.

Pas question pour le constructeur de s’arrêter en si bon chemin. Une deuxième génération serait déjà en développement, ainsi qu’une paire de lunettes selon les rumeurs.

Un investissement total autour du casque VR

Le Hardware ne fait pas tout. Certaines offres d’emploi indiquent qu’Apple intensifie ses travaux pour renforcer l’appareil avec du contenu. Un grand effort pour un seul produit qui ne se contentera pas de quelques vidéos à 360 degrés.

Selon Bloomberg, le prix devrait coûter très cher à son lancement. On parle de 2.000 à 3.000 $. Un tel prix doit promettre une expérience de réalité virtuelle unique en son genre.

Le département « Technology Development Group » a fait l’exception sur la gelée d’embauche de l’entreprise. Ce dernier supervise le développement côté software du casque.

Toute cette importance pour ce département laisse penser au développement poussé à l’extrême. En peut imaginer un service vidéo dans lequel on pourrait consulter du contenu en 3D suite à l’acquisition de NextVR par la société en 2020. Et même un monde virtuel qui sera quelque peu une autre version du métaverse de Meta.

Sachant que ce groupe est dirigé par Mike Rockwell, vice-président AR/VR d’Apple ainsi que Dan Riccio, son ex-chef de tout le matériel qui relève directement du directeur général Tim Cook. En peut en déduire l’initiative sérieuse qu’Apple prête à ce casque de réalité virtuelle.

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

POPULAIRE CETTE SEMAINE

KARIM ZAIDI
KARIM ZAIDI
Amoureux d’objets intelligents et toujours à la recherche d'actu High-Tech. Déjà 26 ans et beaucoup d'ambitions.

VOUS POUVEZ AUSSI ADORER

C’est quoi un e-bike : tout ce que vous devez savoir

Les vélos électriques, ou e-bikes, sont de plus en...

Débrancher son chargeur de la prise permet-il vraiment d’économiser ?

Il est courant d'entendre dire que débrancher son chargeur...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici