Oppo Find N2 : tout ce que vous devez savoir

Les smartphones pliables commencent enfin à être de plus en plus populaire, mais pour l’instant, le seul acteur majeur de ce marché est Samsung avec ses Galaxy Z Fold et Z Flip. La concurrence accroît considérablement l’innovation, c’est pourquoi ce marché a vraiment besoin de nouveaux acteurs.

Dans ce qui sera probablement le dernier lancement de téléphone phare de 2022, Oppo compte bien prendre sa place dans se marcher de smartphone pliable. En effet elle vient d’annoncer deux nouveaux smartphones, l’Oppo Find N2 et le N2 Flip, qui semble être les rivaux directs des Galaxy Z Fold et Z Flip.

Il faut savoir que la première génération pliable d’Oppo compte parmi les smartphones les plus impressionnants à ce jour. Mais cette nouvelle série récemment révélée par la firme chinoise, cherche à apponter encore mieux en innovation. Ce qui rend encore plus dommage qu’il ne soit lancé qu’en Chine pour le moment.

Vu que leurs lancement n’est prévue qu’en Chine, certains détails sur la disponibilité et les prix mondiaux restent à confirmer. Aussi, impossible de fournir la liste complète des spécifications pour l’Oppo Find N2 Flip pour le moment, donc de cet article sera basé en grande partie sur l’Oppo Find N2.

Que savons-nous sur L’Oppo Find N2 ?

Oppo a dévoilé le Find N2 le deuxième jour de son événement Inno Day 2022 le 15 décembre. On sait que ce nouveau smartphone pliable est plus léger, plus fin et plus élégant que son prédécesseur, tout en intégrant un processeur plus puissant, des caméras améliorées et un écran flexible un peu plus perfectionner. Ce n’est pas grand-chose en matière d’information, mais c’est tout ce que nous savons jusqu’à présent.

Cependant, au sujet de son déploiement pour le monde entier, un représentant de l’entreprise a souligné qu’Oppo réserve le Find N2 uniquement pour la Chine pour le moment. Mais qu’il reste ouvert à l’idée que les plans pourraient changer. Cela pourrait bien dépendre essentiellement du succès du Find N2 Flip qui lui, sera disponible en Europe au début de l’année 2023.

Il faut cependant expliquer que la commercialisation du Find N2 uniquement en Chine est principalement pour des raisons côté Software. Il semblerait que la version internationale de son logiciel « ColorOS » n’a pas encore été correctement optimisée pour un pliable de ce genre. Oppo devra fournir beaucoup plus d’efforts avec ses développeurs avant de pouvoir lancer le Find N2 sur le marché international.

Question prix, l’Oppo Find N2 se classe tout en bas par rapport à ses principaux concourants en Chine avec ses 1150 dollars. Effectivement, il se vend moins cher comparer au Xiaomi Mix Fold 2 et au Vivo X Fold qui coûtent tous les deux approximativement 1300 dollars, et même largement moins que le Samsung Galaxy Z Fold 4 qui vous coûteraient 1 799 dollars.

Spécifications et fonctionnalités de l’Oppo Find N2

Bien que l’aspect général du téléphone soit similaire, Oppo a peaufiné le Find N2 de plusieurs façons par rapport à son prédécesseur. À la base, en trouve le Snapdragon 8 Plus Gen 1 pour fair tourner son système « ColorOS » basé sur Android 13, 12 Go de RAM et 256 Go de stockage/16 Go de RAM et 512 Go de stockage et une batterie de 4 250 mAh avec une charge rapide de 67 W, apparemment assez rapide pour recharger le téléphone de 0% à 37 % en seulement 10 minutes. Mais en remarque l’absence de la charge sans fil comme le modèle de l’année dernière. Il faut quand même noter que tous sa, tiens dans un smartphone plus léger que son prédécesseur avec 233 g.

Côté désigne, le Find N2 est proposé sous les couleurs blanches ou vertes recouvertes de Gorilla Glass Victus, ou un modèle noir en cuir végétalien. Oppo affirme aussi que la nouvelle charnière de 2e génération est 67 % plus fins que celle précédente. Ce qui signifie que le pli est moins visible et plus difficile à remarquer. En plus, La société Chinoise affirme que son smartphone a étais conçu pour résister à plus de 400 000 plis.

Écrans et caméras beaucoup plus performants

L’écran interne de l’Oppo Find N2 est du type LTPO AMOLED de 7,1 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et une résolution de 1920×1792. il s’agit d’un large panneau au format 9: 8,4 dont la luminosité maximale ait été améliorée à 1 550 nits. Pour le panneau extérieur, on retrouve un écran AMOLED de 5,54 pouces avec aussi un taux de rafraîchissement de 120 Hz et une résolution de 2120×1080 au format 17,7: 9.

Et encore, il prend également en charge la 5G et dispose d’un scanner d’empreintes digitales latérales et de deux haut-parleurs stéréo alimentés par Dolby Atmos. Il semblerait bien que le Galaxy Z Fold 4 à trouver un sérieux concourant. Dommage qu’il ne soit pas commercialisé au niveau mondial.

Pour les caméras. C’est là qu’Oppo nous a réservé une grande surprise. Avec une nouvelle configuration de triple caméra arrière, une caméra principale Sony IMX890 de 50Mp, f/1.8 avec OIS, une seconde de 48Mp f/2.2 IMX581 ultra-larges et téléobjectif de 32MP f/2.0 IMX709 avec zoom optique 2x. Sans oublier pour autant, la paire de caméras selfie 32Mp, une pour chaque écran, bien qu’elles semblent similaires à la dernière fois.

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

POPULAIRE CETTE SEMAINE

KARIM ZAIDI
KARIM ZAIDI
Amoureux d’objets intelligents et toujours à la recherche d'actu High-Tech. Déjà 26 ans et beaucoup d'ambitions.

VOUS POUVEZ AUSSI ADORER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici