The Elder Scrolls 6 ne bénéficiera pas d’une sortie sur PS5, ce qui n’est pas si surprenant. Sachant que Microsoft n’avait jusqu’à ce jour pas confirmé l’exclusivité des jeux Bethesda. son rachat par la firme signifiait probablement qu’une grosse partie de son catalogue deviendrait exclusive PC/Xbox.
C’est plutôt une mauvaise nouvelle pour les joueurs PlayStation. Mais il faut toutefois savoir qu’une seule exclusivité a été confirmée à ce jour, celle du très attendu Starfield. Plusieurs autres jeux sont encore en développement, dont Indiana Jones et le prochain volet de la saga Elder Scrolls.
Si l’intention n’a pas étais clairement exprimé, on peut amplement lire entre les lignes que le prochain The Elder Scrolls ne serait pas disponible sur PS5. Cela confirme les informations partagées par Jeff Grubb. Le journaliste de chez GamesBeat, qui avait affirmé l’exclusivité Microsoft de The Elder Scrolls 6.
Une exclusivité temporaire pour The Elder Scrolls 6 ?
Ainsi, suite au rachat du studio par Microsoft pour 7,5 milliards de dollars cette année. The Elder Scrolls 6 sera le deuxième jeu de Bethesda à sortir exclusivement sur Xbox et PC après Starfield.
Quant à la date de sortie de The Elder Scrolls 6, Phil Spencer n’a pas encore révélé de date. La sortie du RPG de Microsoft est encore loin selon Todd Howard « Le producteur exécutif de Bethesda Game Studios et le responsable créatif de The Elder Scrolls » a ainsi confirmé que le jeu est encore en phase de conception.