Une éventuelle acquisition de Netflix par Microsoft est à prévoir

Ses derniers temps, on voie bien que Microsoft se donne à cœur joie dans le shoping de société. En gros, la firme commence par le rachat de la société « Mojang » (éditeur suédois dont le jeu principal est le populaire « Minecraft ») pour 2,5 milliards de dollars en 2014. Un peut plus tard, c’est au tour de « LinkedIn » pour 26 milliards de dollars en 2016. Et pour finir, Activision Blizzard qui est toujours en cours avec 69 milliards de dollars.

Il faut aussi savoir qu’entre tous ses grands achats, Microsoft a fait beaucoup d’autres acquisitions. Mais pour l’heure, le monde de la tech parle de Netflix et d’une acquisition potentiel par le géant Microsoft.

En effet, Netflix s’est récemment associé à Microsoft pour lancer son nouvel abonnement le moins cher. Une offre pour accéder au catalogue Netflix financé en partie par la publicité gérer par Microsoft. Malheureusement selon des rapports récents de la société d’analyse Antenna, Rien que 9 % des nouvelles inscriptions à Netflix aux États-Unis pour le mois de novembre concernaient le forfait « Basic with Ads », ce qui n’est pas vraiment une grande réussite. On peut aussi voir que seulement 0,1 % des abonnés américains ayant déjà un compte Netflix sont passés au plan « Basic with Ads » le mois dernier.

Des intérêts commun entre Netflix et Microsoft

Le géant du streaming a ajouté une multitude de jeux à sa bibliothèque de cadeaux pour les abonnés. Et pour rester à jour sur ses jeux, Netflix a acheté des studios de jeux, dont dernièrement « Next Games » pour 72 millions de dollars en début d’année.

Avec d’un côté, Netflix qui sort peu à peu de sa spécialité en proposant désormais de nombreux jeux et Microsoft qui est de plus en plus ancré sur le marché du jeu avec Xbox. Un éventuel rachat par la multinationale informatique n’est pas un ignoré.

L’accord entre Netflix et Microsoft pour gérer la publicité a alimenté de grande spéculation selon laquelle la collaboration est un précurseur d’une acquisition. Microsoft pourrait offrir tout ce dont Netflix a besoin pour survivre face à ses concurrents. Au moment d’écrire ces lignes, la firme informatique a une capitalisation boursière de 1,82 billion de dollars. Outre l’argent, Netflix aura accès à une architecture cloud robuste avec Azure et une plate-forme logicielle de bureau et mobile largement utilisée dans Windows.

Cependant, pour que tous sa soit envisageable, tout dépend de Microsoft et du résultat de ses efforts pour sécuriser l’acquisition en cours d’Activision Blizzard. En tout cas, ce n’est qu’une question de temps pour avoir des réponses.

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

POPULAIRE CETTE SEMAINE

KARIM ZAIDI
KARIM ZAIDI
Amoureux d’objets intelligents et toujours à la recherche d'actu High-Tech. Déjà 26 ans et beaucoup d'ambitions.

VOUS POUVEZ AUSSI ADORER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici