Elon Musk est toujours si imprévisible. l’homme aux ambitions fortes a admis sur Twitter qu’il envisageait de créer un concurrent aux smartphones Apple et Android.
Plusieurs années déjà que les folles rumeurs évoquent un smartphone Tesla. Ça n’a jamais été évoquer jusqu’à cette semaine. Elon Musk a annoncé qu’il construirait son propre smartphone si Twitter venait à quitter les magasins d’applications d’Apple et de Google.
Même s’il affirme ne pas avoir envie d’en arriver là, cette décision dépend de l’avenir de l’application Twitter sur le Play Store et l’App Store. En effet, suite à l’annonce du milliardaire d’une intention de réhabilitation des comptes Twitter auparavant jugés suffisamment dangereux pour être définitivement interdits. Une question est très rapidement mise en avant.
Comment Apple et Google vont il réagir ?
Une question qui reste en suspens pour l’instant. Comme vous le saviez, Google et Apple surveillent de très près leurs bibliothèques respectives. Il s’efforce de faire respecter une certaine modération pour protéger leurs utilisateurs.
Telle étais le cas de Truth social, le réseau social de Donald Trump. l’application a étais supprimé définitivement pour avoir, selon Google et Apple, beaucoup trop encourager la liberté d’expression.
Elon Musk affirme œuvrer pour une liberté d’expression sans limites pour Twitter. Mais cette décision pourrait être contradictoire avec certaines des conditions d’utilisation des magasins d’applications mobiles.
Le nouveau PDG de twitter s’est déjà montré très critique contre les commissions des boutiques d’applications qu’il juge trop élevées. Il dit que cela est dû au monopole que détiennent Apple et Google sur leur boutique d’application.
Un smartphone basé ni sur iOS ni sur Android
Une mise en garde ?. En tout cas, c’est bel et bien la confirmation que si Twitter venait à être bannis, une solution assez radicale sera appliquée.
Elon Musk a surement en tête un smartphone basé sur un tout autre système autre que iOS ou Android. C’est tout ce qu’on sait pour le moment de ce smartphone et rien n’a étais encore décidé.
Cependant, l’absence de l’application Twitter ne veut pas dire la faillite. Le réseau social continuerait toujours d’exister le sur web. Mais cela aura de conséquence déplaisante pour certains utilisateurs de smartphones qui passeront par leur navigateur Internet pour accéder à la plateforme.