TikTok : les créateurs pourront réserver leurs contenus aux plus de 18 ans

TikTok, la célèbre plateforme de partage de vidéo en ligne, a annoncé qu’elle allait bientôt permettre aux créateurs de contenu de limiter l’accès de certaines vidéos aux utilisateurs âgés de plus de 18 ans. Cette nouvelle fonctionnalité vise à aider les créateurs à s’assurer que leurs vidéos sont vues par un public approprié.

Il faut savoir qu’une fonctionnalité similaire était déjà disponible depuis 2022. Cependant, elle était réservée aux vidéos en direct. Elle permettait de limiter l’accès aux défusions en direct pour une audience précise.

Aucun changement pour les directives communautaires

D’un autre côté, TikTok a précisé que sa politique resterait la même et que les vidéos contenant de la nudité et violant les directives communautaires serait supprimé.

Selon TikTok, Les nouvelles mesures prises visent simplement à permettre aux créateurs de contenu de mieux contrôler l’audience de leurs vidéos. Ils devront estimer si un contenu, devrait ou pas, être vu par des personnes de moins de 18 ans.

TikTok ne donne pas totalement le contrôle aux créateurs de contenus.

Malgré ses changements, TikTok garde toujours le dernier mot. L’application chinoise a déjà mis au point un système de classement des vidéos pour empêcher du contenu inapproprié d’atteindre les moins de 18 ans.

Selon la plateforme, ce système a permis de bloquer la visualisation de plus d’un million de vidéos explicitement sexuelles par des comptes d’adolescents au cours des 30 derniers jours seulement.

Néanmoins, l’application chinoise reconnaît que cette méthode à ses limites. Elle ajoute que cette nouvelle fonctionnalité est un premier pas pour une meilleure modération de contenu. Ainsi, pouvoir à l’avenir, identifier et supprimer ce type de contenus de sa plateforme plus efficacement et empêcher leur recommandation ou consultation par les comptes d’adolescents.

D’une certaines maniéré, les créateurs de contenu vont aider TikTok a bien modérer ce qui est présenter aux moins de 18 ans. Cette nouvelle fonctionnalité devrait être disponible dans les prochaines semaines.

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

POPULAIRE CETTE SEMAINE

KARIM ZAIDI
KARIM ZAIDI
Amoureux d’objets intelligents et toujours à la recherche d'actu High-Tech. Déjà 26 ans et beaucoup d'ambitions.

VOUS POUVEZ AUSSI ADORER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici