Netflix pourrait bientôt lancer une formule gratuite avec publicité

Après le tout nouvel abonnement payant moins cher avec des publicités qui n'a pas connu un grand succès et la guerre au partage de compte. Netflix envisage de mettre en place une formule gratuite pour attirer de nouveaux utilisateurs.

Netflix, le géant du streaming, pourrait bientôt proposer une nouvelle formule gratuite financée par la publicité (FAST) aux utilisateurs. Selon Ted Sarandos, co-PDG de Netflix, l’entreprise est ouverte à cette idée mais elle n’est pas actuellement une priorité.

Cette annonce intervient alors que Netflix vient d’annoncer avoir franchi la barre des 230 millions d’abonnés lors d’une conférence sur ses résultats du quatrième trimestre 2022. Cela montre que la plateforme est toujours très populaire auprès du public.

Bien que Netflix ait récemment lancé une formule moins chère avec des publicités affichée à seulement 5,99 euros par mois, cette dernière n’a pas connu le succès escompté. En effet, seulement 9% des nouveaux abonnés ont choisi cette option, probablement en raison du fait qu’ils devaient quand même regarder des publicités alors qu’ils payaient un abonnement.

Un abonnement gratuit verra peut-être le jour

Avec l’arrivée d’une formule gratuite entièrement financée par la publicité, Netflix pourrait surement attirer les utilisateurs qui ne sont pas gênés par celle-ci entre les épisodes de leurs séries préférées. Cependant, il est important de noter que cette option n’est pas encore sur le point d’être mise en place et que l’entreprise se concentre actuellement sur la fin du partage de compte.

Il faut savoir que si vous utilisez actuellement le compte d’un ami qui habite en dehors de votre foyer, vous devrez bientôt payer pour un abonnement ou opter pour votre propre compte. Bien que cela puisse faire fuir certains utilisateurs.

Bien que l’idée d’une formule gratuite financée par la publicité soit sur la table chez Netflix, elle n’est pas actuellement une priorité pour l’entreprise qui se concentre plutôt sur la fin du partage de compte. D’un autre côté, ça pourrait être une alternative intéressante pour les utilisateurs qui ne peuvent pas se permettre de payer un abonnement mensuel.

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

POPULAIRE CETTE SEMAINE

KARIM ZAIDI
KARIM ZAIDI
Amoureux d’objets intelligents et toujours à la recherche d'actu High-Tech. Déjà 26 ans et beaucoup d'ambitions.

VOUS POUVEZ AUSSI ADORER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici