Comme la majorité des gens qui aiment naviguer sur internet, il y a de forte chance que vous utilisiez Google Search. Le moteur de recherche préféré des utilisateurs vient de changer la façon dont sont affichées les résultats de recherche.
« Continuous scroll » est une fonctionnalité qui permet d’afficher les résultats Google ou des articles de site web de manière à ce qu’ils se chargent automatiquement et de manière continue lorsque vous faites défiler la page vers le bas. Cela vous évite d’avoir à changer de page pour afficher les résultats suivants, ce qui peut être vraiment pratique si vous souhaitez parcourir rapidement de nombreuses pages.
Starting today, we’re bringing continuous scrolling to desktop in English in the U.S. so you can continue to see more search results easily. When you reach the bottom of a search results page, you’ll now be able to see up to six pages of results. pic.twitter.com/xIuVP24FFm
— Google (@Google) December 5, 2022
Comme il l’a déjà fait pour la version mobile de Search en fin d’année dernière, Google vient de changer sa façon de présenter les résultats de recherche sur nos ordinateurs. Selon les informations fournies par le géant américain, les résultats ne seront plus présentés sur plusieurs pages, mais plutôt sous forme d’une liste de six pages de résultats réunis qui se chargeront automatiquement lorsque l’utilisateur fera défiler la page.
Les résultats Google ne sont pas les seuls à passer au défilement continue.
Google explique que le processus est semblable à celui déjà disponible sur mobile. Le changement de page est signalé simplement par un indicateur. Les utilisateurs n’auront plus besoin de cliquer sur « Page suivante » pour voir les résultats suivants. Cela devrait rendre l’expérience de recherche plus fluide et plus rapide pour les utilisateurs.
Par ailleurs, Google prévoit aussi d’ajouter des affichages toujours plus instructifs pour les principaux résultats. En attendant que cette nouvelle fonctionnalité soit généralisée, elle est pour l’heure réservée uniquement à Google Search en version anglaise, soit aux États-Unis.
En vrai, cela pourrait représenter un changement significatif dans la façon dont les gens utilisent Google pour effectuer des recherches en ligne.
Il est intéressant de noter que d’autres moteurs de recherche, tels que Bing et DuckDuckGo, ont déjà adopté cette approche de résultats de recherche infinies. Cela pourrait être une indication que Google est en train de suivre leur exemple en matière de conception d’interface utilisateur.
En fin de compte, seul le temps nous dira la date de son déploiement dans le reste du monde. Cependant, il est clair que les utilisateurs de Google seront impatients de voir comment cette éventuelle mise à jour pourrait changer leurs expériences de recherche sur le web.