Jeff Bezos, a annoncé aujourd’hui qu’il léguera de son vivant l’essentiel de sa fortune, actuellement estimée autour de 125 milliards de dollars selon l’agence Bloomberg. C’est en tout cas ce que le fondateur d’Amazon a déclaré dans une interview à « CNN » lundi 14 novembre.
Sans donner plus de détails, le milliardaire a ajouté que lui et sa compagne, la journaliste Lauren Sánchez, devenue philanthrope, étaient « en train de se donner les moyens de faire don de cet argent ».
Le 2e homme le plus riche du monde, a su répondre ainsi à ses multiples et longues critiques. En effet, le milliardaire de 58 ans, a refusé dernièrement de signer la pétition « Giving Away » lancée par Bill Gates et Warren Buffet. Elle consiste à encourager les milliardaires à réinjecter leur argent dans des œuvres de charité.
Bezos Earth Fund
Suite à ses dires, les priorités de l’ancien patron d’Amazon sont sont assez claire. Pour l’instant c’est de financer des initiatives contre le changement climatique par l’intermédiaire du Bezos Earth Fund, dont il est le président exécutif. Il annonce que le Bezos Earth Fund sera doté de 1 milliard de dollars supplémentaires d’ici 2030.
Quatrième personne la plus riche au monde
Il fut un temps où le milliardaire était tout en haut du classement. Mais sa fortune qui est principalement liée à celle d’Amazon, a baissé tout autant que l’action de l’entreprise au cours de l’année passée.
Jeff Bezos, EX directeur général d’Amazon depuis 2021, est aussi propriétaire du quotidien Washington Post, de la société spatiale Blue Origin et bien sure du Bezos Earth Fund.
Autour de sa compagne
Malgré cette annonce aussi impressionnante soit-elle, Jeff Bezos est loin d’être le seul dans cette voix. La fondation Bill & Melinda French Gates a donné à date plus de 33,4 milliards de dollars. Warren Buffett, George Soros et Michael Bloomberg ont tous donné nettement plus d’argent à des œuvres que Jeff Bezos.
.