Google prévoit de nouveaux produits basés sur l’Intelligence artificiel pour I/O 2023

Google à vraiment l'intention de s'imposer dans le domaine de l'intelligence artificielle avec ses outils en cours de développement qui seront présentés lors de la conférence I/O 2023 en mai.

Dans sa guerre pour l’intelligence artificielle, Google prépare de nouvelles expériences pour ses utilisateurs, développeurs et entreprises. Selon le New York Times, la société travaille sur une série de produits basés sur l’IA qui devraient être présentés lors de la conférence I/O 2023 en mai.

Parmi les projets entretenus par la firme, on peut trouver un créateur de fond d’écran destiner pour les smartphones Pixel. Il n’est pas clair si cela implique que les utilisateurs saisissent une demande et que l’IA génère une image (comme DALL-E ou Midjourney) ou si vous devez fournir une image de base pour la rendre plus appropriée pour un fond d’écran. Cependant, il existe déjà « Google Illustrations » pour créer des images d’avatar/profil personnalisable, mais la société n’a jamais précisé si cela utilisait l’IA.

Les smartphones Pixel sont déjà utilisés par Google pour montrer ses compétences en matière d’IA, ce créateur de fond d’écran pourrait être un moyen intéressant pour elle de proposer des fonctionnalités de génération d’images de manière contrôlée.

Google s’implique plus que jamais dans l’intelligence artificielle

En continuant sur cette voie, Google prévoit également de lancer un « Image Generation Studio », qui permet de créer et éditer des images. Mais il n’est pas clair si ce produit est destiné aux consommateurs ou à un autre public plus expérimenter.

À en croire la même source, on aura droit également à une troisième version de AI Test Kitchen. Son déploiement était prévu en novembre dernier, mais le projet à surement du prendre du retard. Cette intelligence artificielle se concentre sur la génération d’images à partir de textes, après que les expériences actuellement disponibles soient axées sur le texte et la démonstration LaMDA (Language Model for Dialogue Applications).

Parmi les autres projets en développement, Google incluent « Shopping Try-on » et « Maya » pour créer des chaussures en 3D, qui ont peut-être déjà été prévisualisées en novembre comme un moyen de « créer des tours en 3D de chaussures, un processus habituellement fastidieux et coûteux pour les marques ».

Sans oublier l’avènement de nouvelles fonctionnalités de Chatbot qui seront ajoutées à Google Search, un domaine dans lequel Microsoft serait également en train de se positionner avec Bing.

Une course à l’intelligence artificiel à la Silicon Valley

L’émergence et les progrès de ChatGPT et de DALL-E ont fortement alerté les géants de la Silicon Valley, et de Google en particulier. Il n’y a pas si longtemps, Sundar Pichai, PDG de Google, aurait admis que l’IA d’OpenAI représente une menace assez conséquente pour leur moteur de recherche.

En tout cas, ces nouveaux produits démontrent l’engagement de Google en matière d’Intelligence artificiel et ouvrent la voie à des expériences encore plus innovantes pour les utilisateurs, les développeurs et les entreprises. Les détails sur chacun de ces produits sont encore limités, mais il est certain que Google nous réserve de belles surprises pour l’avenir.

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

POPULAIRE CETTE SEMAINE

KARIM ZAIDI
KARIM ZAIDI
Amoureux d’objets intelligents et toujours à la recherche d'actu High-Tech. Déjà 26 ans et beaucoup d'ambitions.

VOUS POUVEZ AUSSI ADORER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici