Une date approximative de la sortie de la PlayStation 6 vient d’être divulgué. Une information découverte dans l’un des documents de Sony qui a fuité en pleine bataille juridique avec Microsoft.
C’est un document de 22 pages adressé aux autorités de régulation britanniques qui concerne l’action en justice de Sony face à Microsoft. En effet, Sony tente d’empêcher Microsoft d’acquérir Activision Blizzard. Il faut savoir que la principale préoccupation de la firme japonaise est que la série Call of Duty passe en exclusivité sur PC/Xbox. Car le jeu compte un nombre de joueurs si important qu’il pourrait influencer lourdement le changement de consoles.
Le géant américain de son coté, affirme que la fusion « est fondamentalement proconcurrentielle », car elle accroît la concurrence sur un marché longtemps dominé par Sony. Microsoft avait d’ailleurs admis que les exclusivités PS5 sont meilleures que celles sur Xbox.
Une nouvelle PlayStation d’ici 5 ans, selon Sony
Malheureusement, on peut voir dans la version publique de ce fameux document qu’aucune date n’est précisée. En revanche, l’un des pages contient des commentaires de Sony, avec un extrait mentionnant une console Playstation de nouvelle génération.
Toutefois, Sony mentionne l’arrivée de la PS6 en réponse à l’absence de Call of Duty de ses consoles de jeux dès 2027. Microsoft avait déclaré qu’elle prévoyait de proposer Call of Duty sur PlayStation, sous certaines conditions.
Rappelons en revanche qu’Activision est toujours sous contrat d’exclusivité avec PlayStation jusqu’en 2027, y compris pour Call of Duty. Autrement dit, malgré une future acquisition d’Activision-Blizzard par Microsoft, elle ne pourra pas rendre les jeux Call of Duty exclusifs avant cette date.
Sony présente une nouvelle console tous les six à sept ans depuis la création. De la PS1 en 1994, la PS2 en 2000, la PS3 en 2006, la PS4 en 2013, et la PS5 en 2020. Les probabilités que la prochaine sortira en 2028 sont donc très élevées.