Galaxy S23 Ultra de Samsung sera équipé de la puce Snapdragon 8 Gen 2 spécialement optimisé

Le Galaxy S23 Ultra, le prochain flagship de Samsung s’annonce déjà avec beaucoup de surprises. La présentation officielle programmée pour début janvier 2023, il fait attirer toute l’attention sur lui. En effet, le Galaxy S23 Ultra embarqueras la nouvelle puce dernière génération de chez Qualcomm.

Adieu puce Exynos

Présenter il y a de cela quelques jours, Qualcomm dévoilait son nouveau processeur pour les smartphones haut de gamme, le Snapdragon 8 Gen 2. À ce jour, les modèles les plus hauts de gamme chez Samsung embarquaient une puce Exynos. Mais ceux de la série S23 profiteront du nouveau chipset Snapdragon. Pour coroner le tout, le Galaxy S23 Ultras en particulier, bénéficiera d’une version spécialement optimisée du Snapdragon 8 Gen 2.

Les puces Exynos chauffent plus, offrent des performances moindres et pas économiques pour la batterie. De quoi envier les smartphones équiper du Snapdragon.

En effet, ce n’est pas une immense surprise. Qualcomm avait déjà quasiment confirmé récemment que sa puce arriverait sur tous les mobiles haut de gamme de Samsung. Mais c’est tout de même une bonne nouvelle pour les pays qui reçoivent les versions Exynos.

Une version exclusive du Snapdragon 8 Gen 2 pour Samsung. 

Ce n’est pas tout, pour se distinguer un peu plus des autres marques, Samsung a obtenu une version spéciale du Snapdragon 8 Gen 2, suite à une collaboration avec Qualcomm. Ce qui veut dire que ça ne sera pas la même puce que celle des autres marques.

Par contre c’est réservé qu’au modèle le plus haut de gamme de la firme. Le leaker ICE UNIVERSE a publié sur Twitter les résultats obtenus par le Snapdragon 8 Gen 2 spécialement conçu pour le Samsung Galaxy S23 Ultra (SM-S918B).

Ainsi, grâce à l’outil de mesure des performances Geekbench, le SoC présente un score particulièrement élevé. Rappelons que le processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 dispose d’un cœur principal cadencé à 3,2 GHz, alors que le chipset optimisé pour le Galaxy S23 Ultra propose une fréquence d’horloge de 3,36 GHz. Par conséquent sa sera le processeur le plus puissant de Qualcomm.

Score Geekbench pour le Samsung SM-S918B

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

POPULAIRE CETTE SEMAINE

KARIM ZAIDI
KARIM ZAIDI
Amoureux d’objets intelligents et toujours à la recherche d'actu High-Tech. Déjà 26 ans et beaucoup d'ambitions.

VOUS POUVEZ AUSSI ADORER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici