Le Samsung Galaxy S23 est l’un des smartphones les plus attendus de cette année, il sera officiellement présenté au public pour la première fois dans un peu plus de deux semaines. L’événement « Unpacked » qui aura donc lieu le 1er février prochain a été révélé par erreur. C’est la version colombienne du site de Samsung qui a fait fuiter l’information en publiant en avance la page dédiée à la conférence.
Mais cela, n’arrête pas pour autant les informations sur ses caractéristiques qui continuent de fuiter. En effet, Selon Roland Quandt de l’ancien média allemand WinFuture vient de partager les rendus et les images de fond d’écran natifs du Galaxy S23.
Pour résumé, le Samsung Galaxy S23 sera équipé d’un appareil photo principal de 50 mégapixels, d’un objectif ultra grand-angle de 12 mégapixels et d’un capteur téléobjectif de 10 mégapixels, ainsi qu’un flash LED à l’arrière. Le devant de l’appareil utilise une conception perforée pour accueillir une caméra frontale de 10 mégapixels. L’écran OLED de 6,11 pouces offre une résolution Full HD+ et est alimenté par la puce Snapdragon 8 Gen 2 spécialement optimisé.
En matière de design, le Samsung Galaxy S23 reprend essentiellement le même look que le Galaxy S22 de l’année dernière, mais avec une unité de caméra distincte à l’arrière et un design affiné et simplifié davantage. Selon la même source, il sera disponible en quatre options de couleur : Noir fantôme, Vert Botanique, Lilas Mystique (Rose/Violet), et Fleur de Coton (Blanc).
Un geste pour l’environnement
Il est également intéressant de noter que Samsung a décidé d’utiliser des matériaux recyclés plus respectueux de l’environnement pour le Galaxy S23, montrant ainsi son engagement à réduire son impact sur l’environnement.
Bien que la date de sortie officielle du Samsung Galaxy S23 n’ait pas encore été annoncée officiellement, il est probable que nous en entendrons plus à ce sujet dans les prochains jours.