Depuis quelques mois, de nombreuses rumeurs circulent sur la sortie prochaine d’un nouveau Mac Mini équipé d’une puce M2 Pro. Selon Macworld, il semblerait qu’Apple ait l’intention de remplacer complètement le modèle Intel existant par cette nouvelle puce. Malgré ces rumeurs, Apple n’a fait aucune annonce officielle à ce sujet, ce qui laisse encore planer un doute quant à la véracité de ces informations.
Pourtant, les spéculations semblent se concentrer sur un lancement prévu pour le printemps 2023, soit lors d’un événement spécial, soit via un communiqué de presse. Selon les mêmes sources, les spécifications techniques du nouveau Mac Mini pourraient être encore plus importantes que son prédécesseur. On parle d’un processeur embarquant jusqu’à 10 cœurs et jusqu’à 20 cœurs de GPU, ajouter à cela de la RAM à hauteur de 48 Go. On doit dire que c’est une configuration assez impressionnante qui rendrait le prochain Mac Mini encore plus performant que les modèles actuels.
Mais il important de garder à l’esprit que ces informations restent que des rumeurs. Apple de son coté n’a pas fait d’annonce officielle, il est donc possible qu’il n’y ait pas de lancement d’un Mac Mini équipé d’une puce M2 Pro.
Apple veut devenir indépendante
Il est intéressant de voir les tendances dans lesquelles s’engage Apple en matière de processeurs. Depuis quelques années déjà, la marque à la pomme a commencé à abandonner les processeurs Intel au profit de ses propres processeurs maison, les puces M1 et M2. Cette transition a déjà eu lieu sur les MacBook Air et MacBook Pro, il est donc tout aussi légitime de supposer qu’elle se poursuivra avec le Mac Mini.
En outre, la puce M2 Pro pourrait offrir des performances encore plus élevées que la puce M1 actuelle, notamment grâce à ses 18 à 20 cœurs GPU. Cela pourrait rendre le Mac Mini encore plus puissant pour les tâches intensives, comme la création de contenu vidéo ou la retouche photo.
Il est également possible que le design du Mac Mini soit repensé pour cette nouvelle génération. Depuis son introduction en 2005, le design du Mac Mini a évolué pour devenir plus mince, mais reste globalement similaire. Il est donc possible que la nouvelle version soit encore plus compacte.
Il est clair que les utilisateurs et les professionnels attendent avec impatience les nouvelles mises à jour et nouveaux produits d’Apple, et le prochain Mac Mini équipé d’une puce M2 Pro serait un ajout intéressant à la gamme de produits d’Apple. Nous resterons à l’affût des annonces officielles et des informations supplémentaires qui seront diffusées par la marque au sujet de ce nouveau produit.