Est-ce la fin d’Elon Musk à la tête de Twitter ? Ce n’est en effet ce que se demande tous les internautes adeptes d’Elon Musk. Si le milliardaire tient parole, il devra se retirer à la tête du réseau social. Il a dernièrement posté un sondage sur son propre compte Twitter où il propose de voter oui ou non pour ce qu’il reste ou démissionne de son poste de CEO.
Avec plus de 17,5 millions de votants, le résultat était inattendu. À la surprise de tous, 57,5% des participes ont répondu pour qu’Elon Musk laisse sa place contre 42,5% pour ceux qui veulent qu’il conserve son poste de PDG.
Il faut savoir que depuis le rachat de Twitter, certaines décisions controversées prisent par Elon Musk ont suscité plusieurs critiques. Cela a bel et bien joué un rôle crucial dans le résultat du sondage.
Should I step down as head of Twitter? I will abide by the results of this poll.
— Elon Musk (@elonmusk) December 18, 2022
Quelques minutes après, en réponse au résultat de ce sondage, Elon Musk a tweeté : « comme dit le dicton, faites attention à ce que vous souhaitez, vous pourriez finir par l’obtenir ».
As the saying goes, be careful what you wish, as you might get it
— Elon Musk (@elonmusk) December 18, 2022
Le PDG de Tesla et de SpaceX se contente pour le moment d’ignorer les réponses à son sondage. Selon CNBC et Bloomberg d’une source familière, Musk serait bien en train de rechercher un remplacent à la tête du réseau social. Plus encore, David Faber, un journaliste de CNBC, a également rapporté que cette décision avait été prise avant même que le début du sondage.
Un sondage manipulé selon Elon Musk
Vrai ou pas, Musk met en avant la théorie d’un sondage manipulé. D’après lui, le résultat a été largement affecté par des scams. Mauvais perdant ? ou juste la vérité.
En réaction à sa, dans l’un de ses tweets, l’actuel CEO de Twitter a suggéré que seuls les abonnés payants de Twitter Blue soient autorisés à participer aux décisions politiques majeures afin de garantir l’exactitude des votes.