Malgré le grand succès qu’a connu Elon Musk depuis sa mise en place à la tête de Tesla. Ce qui a largement fait accélérer de manière significative la transition de l’industrie automobile vers les véhicules électriques. Il avoue lors d’une interview donnée au Silicon Valley Tesla Owners Club « Je n’aime pas être un PDG ».
Un propos inexplicable de la part du milliardaire pour la plupart d’entre nous. Sachant que Musk dirige en ce moment plusieurs sociétés, il explique par sa volonté d’être que « Responsable des questions relatives aux produits, telles que la technologie et la conception ».
Ajoutez à cela qu’Elon Musk a fait récemment l’acquisition de Twitter, un oiseau bleu dont il faut encore s’occuper. Et son face à face avec la justice Américaine concernant la rémunération du patron de Tesla. Cela suite à une action en justice menée par l’un des actionnaires.
Elon Musk sous la pression ?
Elon Musk met en avant ses premières années en tant que PDG de Tesla pour fonder sa volanté. Et notamment l’année 2008 qui a été un véritable « cauchemar » à ses yeux. Malgré sa, Tesla est devenu le constructeur de voitures électriques le plus précieux, et peut désormais produire des millions de véhicules par an.
La possibilité que Musk quitte son poste de PDG de Tesla est de plus en plus probable ces derniers temps. Les chances que sa se produise en encore augmenter après le rachat de de Twitter.
Selon CNBC, durant son procès, Elon Musk a déclaré :
Si aujourd’hui le PDG se montre particulièrement optimiste, la réalité montre tout le contraire. Pour l’année 2022, SpaceX est au bord de la faillite, tandis que Tesla s’apprête à licencier 10 000 employés pour des raisons économiques. Et c’est le même cas que Méta comme évoqué dans un précédent article