Apple lance un nouveau Mac mini pour un prix de départ de 599 $

Le Mac mini est officiellement arrivé avec des performances étonnantes. Apple vient de l'annoncer aux côtés du MacBook Pro. Mais celui-ci dispose d'une réduction de 100 dollars pour les écoles et les étudiants.

Aux côtés du MacBook Pro, Apple vient de lancer une toute nouvelle gamme de Mac mini équipés des dernières puces M2 et M2 Pro. Les prix de départ pour ces modèles débutent à 599 $ pour le Mac mini M2, et à 1299 $ pour le Mac mini M2 Pro et les premières livraisons de ces nouveaux modèles se feras à partir du 24 janvier prochain.

La puce M2 Pro intègre un processeur à 12 cœurs et une carte graphique à 19 cœurs, accompagné jusqu’à 32 Go de RAM. Les Mac mini continuent d’offrir une grande variété de connecteurs d’entrée /sortie, tels que deux ports Thunderbolt 4, deux ports USB-A, un port HDMI, une connexion « Gigabit Ethernet » et une prise casque. Le Mac mini M2 Pro offre quant à lui, deux ports Thunderbolt 4 supplémentaires.

©Apple

Que des surprises pour le Mac mini

Les deux configurations Mac mini sont également équipées de la dernière norme Wi-Fi 6E pour des réseaux sans fil plus rapides. Ces machines prennent également en charge le Bluetooth 5.3. Comparé à la génération précédente de Mac mini M1, Apple affirme que la puissance de la puce M2 Pro offre jusqu’à 2,5 fois plus de performance dans Affinity Photo, 4,2 fois plus de transcodage ProRes dans Final Cut Pro et jusqu’à 2,8 fois plus de performance dans Resident Evil Village.

Vous pouvez commander ces nouveaux modèles sur le site officiel d’Apple dès maintenant. La configuration de base à 599 $ inclut une puce M2 avec un processeur à 8 cœurs, une carte graphique à 10 cœurs, un SSD de 256 Go et 8 Go de RAM. La configuration de base à 1299 $ pour la puce M2 Pro comprend un processeur à 10 cœurs, une carte graphique à 16 cœurs, 16 Go de RAM et un SSD de 512 Go. Il faut noté qu’un rabais de 100 $ est disponible pour les écoles et les étudiants.

Avec ce nouveau line-up, Apple a arrêté de proposer les Mac mini Intel, laissant le Mac Pro comme le seul modèle de Mac en vente équipé d’un processeur Intel. Il s’agit donc d’une étape supplémentaire vers l’adoption de puces Apple dans les ordinateurs de bureau de la marque.

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

POPULAIRE CETTE SEMAINE

KARIM ZAIDI
KARIM ZAIDI
Amoureux d’objets intelligents et toujours à la recherche d'actu High-Tech. Déjà 26 ans et beaucoup d'ambitions.

VOUS POUVEZ AUSSI ADORER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici