La version d’Android Auto a finalement obtenu sa refonte attendue depuis un certain temps. Disponible pour l’instant qu’en version bêta pour les ordinateurs de bord des voitures, cette nouvelle mise à jour est accompagné du nouveau design de Google nommée Material You.
Attendue depuis longtemps sur le tableau de bord des voitures, cette mise à jour ne sera malheureusement pas déployée que pour un certain nombre d’appareils. En parallèle, la version d’Android Auto destiné aux smartphones n’a pas eu cette chance. Mais ce n’est surement plus qu’une question de temps.
L’engagement de Google de mettre à niveau son interface Android Auto n’est pas récente. En effet, la firme de Mountain View l’a annoncé à l’évènement I/O de cette année. À ce moment là, cette refonte était prévue pour l’été dernier.
Contrairement à la version 8.5 de l’application, toutes les nouvelles fonctionnalités sont enfin devenue entièrement fonctionnelles dans cette version bêta 8.6 d’Android Auto.
Android auto de plus en plus simple à utilisé
Des premières images du nouveau design circulent déjà sur les réseaux sociaux. Ceux qui ont eu la chance de le tester peuvent ainsi voir que dans la page de réglages s’affiche un gros bouton rond pour l’option « Connecter une voiture ». En plus, l’application propose désormais un thème sombre et les options nouvellement organisées et regroupées. En résumé, l’idée est de faciliter la navigation à l’écran en regroupant les menus le plus possible.
Google a pour objectif de le rendre plus pratiques à le développer et le simplifier. Le but, c’est de permettre aux conducteurs d’avoir une expérience agréable avec leur système d’info divertissement. C’est est l’une de ces petites choses qui peuvent grandement contribuer à rendre la conduite moins désagréable.
Cela dit, cette mise à jour n’est pas disponible au téléchargement pour le moment, car le programme bêta de l’application est complet. Aucune date n’est précisée pour la version stable.