3 nouveaux types de badge de certification pour Twitter

Elon Musk, a annoncé le 25 novembre qu’il prévoit de rétablir les badges de certification le vendredi prochain. Après le carnage qu’a connu Twitter en donnant l’accès au badge bleu à tout le monde pour 8 dollars sans vérification d’identité.

Pour le relancement de ce service, il n’y aura pas qu’un seul badge, mais trois de différentes couleurs. En effet, Elon Musk à attribuait une couleur à chaque type de compte. Doré pour les entreprises, gris pour les gouvernements et enfin bleu pour les particuliers et célébrités.

Le milliardaire souligne que tous les comptes devront être soumis à une vérification manuelle avant d’obtenir la certification. Il a ajouté : « C’est une procédure douloureuse, mais nécessaire ».

Dans un autre tweet, Elon Musk a précisé que tous les comptes de particulier authentifiés auraient le même badge bleu. Mais certains pourront éventuellement afficher « un petit logo secondaire indiquant qu’ils appartiennent à une organisation s’ils sont vérifiés comme tel par cette organisation ».

Twitter a retardé la relance de son service de certification pour la rendre beaucoup plus infaillible. Sachant qu’a la base, l’abonnement de 8 dollars par mois devrait aider Twitter à augmenter ses revenus après son rachat par Elon Musk le mois dernier pour 44 milliards de dollars.

Elon Musk a corrigé ses erreurs

Tout ça, c’est le résultat d’une discision sur un coup de tête d’Elon Musk. Il avait donné l’accès à la certification à tout le monde pour 8 dollars par mois. À titre d’exemple, un utilisateur prétendant être le fabricant de médicaments Éli Lilly and Co avait tweeté que l’insuline serait gratuite, déclenchant une baisse des actions de l’entreprise.

Depuis, plusieurs grandes marques coupe leurs dépenses publicitaires sur le réseau social, craignant notamment d’être associées à des contenus toxiques en raison de l’assouplissement de la modération des contenus.

En conclusion, il faut avoué que cette nouvelle méthode de certification est innovante. dorénavant les utilisateurs de Twitter auront beaucoup moins de difficulté à différencier les comptes de la plateforme.

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

POPULAIRE CETTE SEMAINE

KARIM ZAIDI
KARIM ZAIDI
Amoureux d’objets intelligents et toujours à la recherche d'actu High-Tech. Déjà 26 ans et beaucoup d'ambitions.

VOUS POUVEZ AUSSI ADORER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici