Une baisse de prix considérable pour les voitures électriques de Tesla

Les soldes sont également arrivé chez Tesla. Les prix de ses véhicules électriques dégringolent et le bonus écologique est au menu du jour. Mais pourquoi cette baisse soudaine ?

Il y a quelques jours, Tesla a annoncé une baisse de prix inattendu pour tous les modèles aux États-Unis et sur le vieux continent. Cette décision a suscité de nombreuses réactions de la part des internautes et des propriétaires de Tesla.

Avec un taux variant de -6 % à -20 % du prix initiales des voitures électrique de la marque, la plus forte baisse de prix a été observée sur la version de base du modèle Y, qui a vu son prix baisser de 13 000 dollars américains aux États-Unis. Les autres modèles ont également subi des baisses de prix variables. En Europe, le prix de la version à propulsion arrière du modèle 3 est passé à 44 990 euros, celui de la version « Grande autonomie » à 52 990 euros et celui de la version haute performance à 59 990 euros.

Ces baisses de prix ont suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Certains internautes ont vu cette décision comme une stratégie pour éliminer l’industrie automobile traditionnelle. D’autres, en revanche, se sont plaints de pertes financières en tant que propriétaires de Tesla.

Il y a aussi ceux qui ont approuvé cette baisse de prix, estimant qu’elle contribuerait à atténuer le ralentissement économique du marché des véhicules électriques. En effet, cette décision permet à un plus grand nombre de personnes d’accéder à une voiture électrique Tesla, en les rendant plus abordables.

Pourquoi cette soudaine baisse de prix chez Tesla ?

Avez-vous entendu parler du bonus écologique pour l’achat d’une voiture électrique en Europe ? C’est un bonus d’un montant passé à 5 000 euros à partir de ce mois de janvier 2023 réservé uniquement aux véhicules 100% électriques. En somme, l’État offre cette subvention à quiconque veut acquérir un nouveau véhicule électrique affiché à moins de 47 000 euros. Les foyers les plus modestes peuvent, s’ils sont éligibles, obtenir un bonus pouvant atteindre 7 000 euros.

Avec ce bonus, le prix de la version à propulsion arrière du modèle 3 peut passer à 39 990 euros, ainsi que celui de la modèle Y propulsion qui passe de 46 990 euros avec la réduction de Tesla à 41 990 euros.

On peut définir cette baisse de prix en décision stratégique de Tesla. Une initiative qui a suscité des réactions mitigées. Quoi qu’il en soit, cette décision permet à un plus grand nombre de personnes d’accéder à une voiture électrique Tesla, en la rendant plus abordable.

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

POPULAIRE CETTE SEMAINE

KARIM ZAIDI
KARIM ZAIDI
Amoureux d’objets intelligents et toujours à la recherche d'actu High-Tech. Déjà 26 ans et beaucoup d'ambitions.

VOUS POUVEZ AUSSI ADORER

C’est quoi un e-bike : tout ce que vous devez savoir

Les vélos électriques, ou e-bikes, sont de plus en...

A quoi peut-on s’attendre pour une « Apple Car »

Comme le casque de réalité virtuelle ou même l'iPhone pliable,...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici