Tesla annonce un chargeur sans-fil semblable au AirPower d’Apple

C’est plutôt une grande surprise de la part de Tesla. La marque connue essentiellement pour ses véhicules électriques performants, viens d’annoncer un nouveau produit. Pour cette fois, c’est la Tesla Wireless Charging Platform. Non ce n’est pas un véhicule, mais un chargeur sans-fil à la norme Qi comme l’AirPower.

Vous connaissez l’AirPower ? C’est un chargeur sans-fil présenter par Apple en 2017. Parmi ses caractéristiques, il était capable de charger un iPhone, des AirPods et une Apple Watch en même temps. Cependant, le projet est vite tombé à l’eau en 2019 à cause de certains problèmes techniques comme la surchauffe qui ont empêché son lancement.

Un chargeur sans-fil signé Tesla

Tesla-Wireless-Charging-Platform-2
©Tesla

Selon la firme, la Tesla Wireless Charging Platform, inspire principalement son design du Cybertruck, même son bloc d’alimentation de 65 W tient du prochain SUV futuriste. En forme de tapis noir, elle reprend ses lignes anguleuses avec un boîtier en aluminium, une surface de recharge en Alcantara et un support magnétique détachable qui peut être utilisé pour la charge à plat ou en angle afin d’avoir une meilleure visualisation de l’écran des appareils en cours de charge.

Tel annoncé pour l’AirPower à l’époque, le nouveau chargeur Qi de Tesla est doté de la technologie « Free Power », qui vous permet de charger des appareils n’importe où sur sa surface sans alignement précis.

Tesla-Wireless-Charging-Platform-3
©Tesla

Cette Platform de charge de Tesla à tout ce qu’il faut pour plaire, elle propose, dans l’ensemble, des caractéristiques plutôt intéressantes. Mais y a un point qui risque de donner un coup dur pour le concept de la firme d’Elon Musk. En ce qui concerne la comparaison avec l’AirPower, les clients potentiels vont sûrement regretter le fait qu’ils ne pourront pas pouvoir recharger leurs Apple Watch, car elle se limite au protocole de charge Qi.

La Tesla Wireless Charging Platform disponible en précommande

Il semblerait bien que les ingénieurs de Tesla ont trouvé une solution pour remédier aux problèmes rencontrés par Apple pour l’AirPower. En effet le nouveau chargeur de Tesla est désormais disponible en précommande dans sa boutique en ligne. Les premières unités seront livrées en février 2023.

Pour le prix, ça risque de ne pas plaire à tout le monde. 300 dollars est le prix demander pour la nouvelle plateforme de recharge sans fil. Un prix 3 fois plus élevé par rapport aux autres appareils de la même catégorie déjà disponible sur le marché.

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

POPULAIRE CETTE SEMAINE

KARIM ZAIDI
KARIM ZAIDI
Amoureux d’objets intelligents et toujours à la recherche d'actu High-Tech. Déjà 26 ans et beaucoup d'ambitions.

VOUS POUVEZ AUSSI ADORER

C’est quoi un e-bike : tout ce que vous devez savoir

Les vélos électriques, ou e-bikes, sont de plus en...

Débrancher son chargeur de la prise permet-il vraiment d’économiser ?

Il est courant d'entendre dire que débrancher son chargeur...

Les premiers tests de Neuralink sur des cerveaux humains dans 6 mois

Lors d’un événement nommé "Show and Tell" organisé ce...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici