Google vient de présenter, comme tous les ans, sa liste des meilleures extensions pour son navigateur Chrome. Des extensions qu’on pourrait définir d’indispensables pour facilité davantage la navigation sur internet.
En effet, Google présente à chaque fin d’année une liste de plugin les plus utiles pour son célèbre navigateur. Le géant de la technologie met en avant les développer qui ont grandement contribué au succès de Google Chrome.
Google Chrome est largement le navigateur le plus utilisé au monde. Il est souvent caractérisé par sa simplicité, sa rapidité et son expérience d’utilisation personnalisée avec les extensions présentes sur le Chrome Web Store.
Au total pour cette année, 11 extensions sont sous les feux des projecteurs. Elles ont été soigneusement sélectionnées par Google. En somme, elle représente des outils utiles à la productivité, au divertissement et à l’apprentissage.
Section apprentissage et productivité
Dans cette la section « apprentissage et productivité », on trouve Tango. Cette extension permet d’automatiser ou d’accélérer certaines tâches. Par exemple générer des tutoriels, des guides, des procédures et de faire des captures d’écran très facilement.
On peut aussi trouver Composa AI, une intelligence artificielle qui va essayer de compléter vos phrases et de les reformuler directement pendant que vous écrivez.
SwiftRead, permet de lire un texte trois fois plus vite. Elle fonctionne sur les articles de presse, les articles de blog et les e-mails. Cette extension dispose d’une version payante qui permet de profiter de cette fonction sur les PDF, ePub et même sur les livres Kindle.
Workona Tab Manager est plutôt une extension utilisée pour augmenter la concentration. Elle vous aidera principalement à gérer et organiser vos onglets.
Tandis que CrXMouse Chrome Gestures vous permet de créer des gestes avec votre souris pour remplacer centaines commande que vous deviez faire avec un clavier auparavant.
Equatio qui permet de créer des équations mathématiques, des formules et des questionnaires, avec simplicité et sans code.
Visbug est plutôt réservé pour les Web-designers. Grâce à ses fonctionnalités, il est possible de modifier des éléments de design directement sur l’interface site web afin de réaliser des maquettes.
LINER très pratique pour les prises de notes quand on fait des recherches. Elle permet de surligner les parties d’un texte et même de les extraire, les classer, les regrouper.
Et enfin, MyBib. Cette extension génère des citations et des bibliographies. Cependant elle n’est disponible qu’en en anglais pour le moment.
Section divertissement
Concernant cette partie, on trouve l’extension eJOY. Elle permet de générer des sous-titres dans votre langue sur des plateformes comme Netflix, Youtube, Amazon Prime.
On peut aussi trouver RoPro, un outil qui permet d’obtenir certaines améliorations pour une meilleure expérience sur Roblox, la plateforme populaire de jeu en ligne MMORPG (multiplayer online role-playing game).
Un large éventail d’extension dans chaque domaine
Du fait que Google Chrome est le navigateur le plus utilisé par 67 % des internautes, son catalogue d’extension regorge d’une multitude d’extension et d’outils pratiques pour tout type de fonctionnalité. En peut concrètement dire que le Chrome Web Store est l’une des caractéristiques qui ont contribué à une aussi grande popularisation pour ce navigateur.