Un VPN (Virtual Private Network), est un service qui vous permet d’accéder au Web de manière sécurisée et privée. Il peut aussi vous permettre de naviguer sur Internet via des serveurs VPN dans différents pays. Ainsi, vous pourrez avoirs accès à certains contenus sans restrictions.
Le VPN est un outil très populaire pour être sécurisé en navigant sur le Web. Il peut masquer l’identité, l’emplacement géographique et l’appareil de l’utilisateur. Les fans de football peuvent l’utiliser pour contourner la censure et les restrictions géographiques. Un bon moyen d’accéder à la couverture de la coupe du monde.
Pourquoi une telle augmentation ?
L’utilisations des VPN a augmenter en flèche Lors du lancement de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Effectivement, grâce à celui-ci, des millions de personnes ont pu regardé le match Qatar-Équateur.
Alors que dans certains pays aucune chaîne ne diffuse la coupe du monde. Alors que d’autres chaînes vous y donnent accès sous la condition de souscrire à un abonnement payant. Tandis que dans d’autres pays la retransmette totalement et gratuite
En conséquent, de nombreuses personnes utilisent un VPN pour se connecter à Internet en via des adresses IP d’autres pays. Des pays où le contenu n’est pas bloqué, gratuit et peut-être visionné en meilleure qualité.
SafetyDetectives publie un rapport trés étonnant. Elle motionne que l’utilisation des VPN a augmenté de 1038 %. Pour tenir compte de l’augmentation, SafetyDetectives a comparé l’utilisation des VPN lors du premier match de la coupe du monde avec des échantillons de données prises avant le début de cette dernière.
Contrairement à l’IPTV (Internet Protocol Television), le VPN peut être utilisé depuis un ordinateur sans avoir besoin de logiciel supplémentaire, car il n’affecte que l’adresse IP publique à laquelle nous nous connectons.
Les fans peuvent utiliser un VPN pour accéder à du contenu géographiquement restreint, comme une couverture télévisée gratuite dans un pays autre que le leur. En effet, la couverture en ligne de la coupe du monde par la BBC a suscité un grand intérêt ces derniers jours. Ce qui a amené un grand nombre de personnes à suivre celle-ci en anglais.