Le Bitcoin baisse à vue d’œil et les turbulences se multiplient dans le secteur des cryptomonnaies. En effet, la capitalisation mondiale du marché est au plus mal. Celle-ci est passée sous la barre des 800 milliards de dollars pour la première fois depuis un peu moins de 2 ans.
Entre la chute de la célèbre plateforme de gestion des cryptomonnaies FTX et le piratage de sa propre bourse d’échanges. Les conséquences impacte drastiquement la valeur des principales cryptomonnaies telles que le Bitcoin et l’Ethereum.
Ainsi, la valorisation du marché des Cryptomonnaies chute de 5% durant la semaine passée. Il atteint ainsi 795 milliards de dollars de capitalisation. Cela est principalement dû à la faillite de FTX et à la peur des investisseurs qui ont perdu leur confiance.
Le Bitcoin et le Ethereum en chute libre depuis quelques jours
L’Ethereum n’échappe pas à cette crise, il est passé récemment sous les 1 200 dollars. La seconde plus grande crypto du marché a perdu près de 10 % de sa valeur depuis la semaine dernière. Il tourne aujourd’hui autour des 1 100 dollars.
Effectivement, c’est en grande partie à cause des multitudes spéculations selon lesquelle une partie des 663 millions de dollars retirés de FTX lors de sa faillite était constituée d’Ether. Sa dit que le butin de la personne qui a Hacker FTX d’environ 288 millions de dollars est principalement constitué d’Ether.
De l’autre côté, le Bitcoin n’est pas à labris de cette tempête. Son dernier pic est enregistré à près de 69 000 dollars à cette même période de l’année passée. Désormais, La cryptomonnaie la plus populaire s’échange récemment aux alentours de 16 000 dollars.
Comme c’est toujours le cas, le Bitcoin a une forte influence des Altcoins. La grande majorité de ses Tokens n’échappe pas à son champ de gravité.