Ethereum doit payer sa dette écologique suite à la COP27

Bien avant The Merge, qui a permis à Ethereum d’être plus écologique. La Blockchain était très énergivore. Au point ou ses rejets de gaz à effet de serre équivaut à ceux du Bangladesh. Mais sa, ce n’est que du passé. En effet, le passage du (proof-of-work) à (proof-of-stake) en septembre dernier, a fait baisser ses besoins énergétiques de 99,988 %.

Malgré cette mise à jour très écologique, cela n’aura pas l’effet inverse sur les 7 années passé. Effectivement, depuis sa création, Ethereum était beaucoup plus énergivore. En effet, il dépendait d’un système énormément gourmand en énergie pour vérifier et certifier les transactions effectuer sur sa blockchain.

ConsenSys, qui a été grandement impliqué dans The Merge. Et dont le PDG est un co-fondateur de Ethereum, la société veut se débarrasser de ses émissions Carbonne historiques. À ce fait, durent la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP27), qui s’est tenue en Égypte. ConsenSys, qui est la plate-forme climatique Ethereum, a déclaré qu’ils ont fait un grand pas pour l’avenir. Mais qu’il faudra maintenant réparer le passé.

ConsenSys est une société new-yorkaise impliquée dans de nombreux projets et services différents pour les utilisations et les applications de la blockchain. Celle-ci, prévoit de financer et de soutenir des projets qui pourraient extraire le dioxyde de carbone de l’atmosphère.

Ethereum Climate Platform

Ethereum Climate Platform

Joseph Lubin, fondateur et PDG de ConsenSys a déclaré que:

L’ConsenSys a fondé Ethereum Climate Platform le 17 novembre suivant la COP27. Elle invite les entreprises qui se sont engagées dans la décarbonation et les organisations mondiales cherchant à éradiquer leur propre dette carbone historique. Qui plus est, toutes les organisations de tous types ont était invitées à faire part de leurs expériences dans les projets d’action climatique au service de la plateforme.

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

POPULAIRE CETTE SEMAINE

KARIM ZAIDI
KARIM ZAIDI
Amoureux d’objets intelligents et toujours à la recherche d'actu High-Tech. Déjà 26 ans et beaucoup d'ambitions.

VOUS POUVEZ AUSSI ADORER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici