L’iPhone 15 sera peut-être le premier smartphone de la marque à la pomme à adapter la technologie de l’USB-C. « La fin du port Lightning ? », Pas exactement. Un analyste nous apprend qu’Apple ne délivrera pas tous les avantages de cette technologie sur l’ensemble de la gamme.
L’année prochaine, sera peut être une grande première dans l’histoire de l’entreprise. En effet, selon l’analyste Ming-Chi Kuo. Apple semble poursuivre dans sa stratégie de différenciations entre l’iPhone de base et la version Pro.
Une différence entre l’iPhone « de base » et le « Pro Max »
L’analyste affirmant ainsi que même si Apple a l’intention d’introduire l’USB-C à ces modèles, les deux premiers de la gamme, soit « l’iPhone 15 et l’iPhone 15 plus », n’obtiendront pas la même mise à niveau de transfert de données que les deux autres « l’iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max ».
Pourquoi cette différence entre l’iPhone 15 et 15 Pro ?
Comme vous en doutez, Apple semble poursuivre sa stratégie de différenciation entre ses smartphones. En tout cas, c’est ce que confirme Ming Chi-Kuo. Il ajoute que les modèles Pro prendront en charge au minimum les normes USB 3.2 et Thunderbolt 3. Contrairement aux versions non haut de gamme, qui continueront de prendre en charge la norme « USB 2.0 ».
Ce choix n’est pas que de Apple
Le passage aux ports USB-C n’est pas qu’une décision de Apple. Cela fait suite à une nouvelle décision de l’union Européenne qui impose à tous les fabricants de smartphones d’utiliser le même standard de câbles et de chargeurs. Cette nouvelle loi donne aux marques de smartphone jusqu’en 2024 pour se conformer à cette nouvelle norme.
Sachant que Apple a longtemps refusé le standard de ports de charge unique dans les smartphones. Un cadre de la firme a ainsi confirmé que la firme se conformerait à cette décision, ce qui confirme l’arrivée des ports USB-C sur les prochaines générations des iPhone.